Annabelle, coach pour enfant.

Je m’appelle Annabelle, coach spécialisée pour enfant. 

Coach pas psy? 

C’est à dire? 

Je suis éducatrice spécialiée en accompagnement psycho-éducatif, avec une expertise renforcée par mon rôle de maître praticienne en programmation neuro-linguistique (P.N.L.), ma formation en hypnose et actuellement en formation pour être psychomotricienne. 

Depuis mon plus jeune âge, je savais que ma vocation était d’accompagner les personnes en difficulté, et aujourd’hui, je mets toute mon expérience au service du bien-être des enfants qu’iels soient atypique, en situation de handicap ou non.

Passionnée par leur développement, mon objectif est de les aider à s’épanouir pleinement et à explorer le monde qui les entoure à travers un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins spécifiques. 

Mon expertise en P.N.L. et en hypnose me permet d’utiliser des outils puissants pour agir en profondeur sur leurs émotions, comportements et perceptions, leur offrant ainsi les clés nécessaires pour surmonter les défis qu’ils rencontrent.

Convaincue que chaque enfant possède son propre « mode d’emploi », je les accompagne dans la découverte de leur fonctionnement unique. En leur fournissant les ressources adéquates, je les aide à mieux comprendre leur environnement et à trouver leur place dans le monde.

Avec une approche bienveillante et sur mesure, je suis là pour soutenir chaque enfant dans son cheminement vers un épanouissement personnel et durable, en leur offrant l’expertise d’une éducatrice spécialisée, enrichie des outils de la P.N.L. et de l’hypnose.

Annabelle est coach spécialisée pour enfant. Durant les coaching pour enfant, elle accompagne les enfants à découvrir leurs forces et à trouver comment les utiliser face aux défis quotidien.

Les parents confient à l’éducateur ce qu’ils ont de plus précieux : la confiance, qui est le socle de l’accompagnement de leur enfant.

Coach pour enfant -Parcours professionnel éducatrice spécialisée - Évolution carrière en accompagnement psycho-éducatif - Expérience professionnelle en soutien aux enfants - Stages en maisons de repos et institutions - Travail en crèches et structures extrascolaires - Accompagnement enfants en situation de handicap - Développement personnel et bien-être des enfants - Expertise en éducation spécialisée - Parcours de carrière éducatrice - Évolution dans l’accompagnement psycho-éducatif - Soutien aux enfants placés - Expériences professionnelles variées en éducation - Parcours d’expérience dans le domaine éducatif - Accompagnement adapté pour enfants - Carrière en soutien émotionnel et comportemental - Illustration du chemin professionnel en éducation - Expertise acquise en institutions éducatives - Développement de compétences en accompagnement - Cheminement professionnel en éducation spécialisée - Parcours diversifié dans le soutien aux enfants

Mon parcours pour être coach pour enfant.

Au cours de mes études, j’ai eu la chance de réaliser des stages enrichissants dans des environnements variés, tels que des maisons de repos et des institutions pour adultes et enfants en situation de handicap. Ces expériences m’ont permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques et des défis uniques des personnes que j’ai accompagné durant ces expériences..

Par la suite, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans différents secteurs, notamment dans des structures extrascolaires, des crèches et des établissements pour enfants placés, qu’ils soient en situation de handicap ou non. 

Ces expériences professionnelles ont renforcé ma capacité à comprendre et à répondre aux besoins uniques de chaque enfant, en m’assurant de leur offrir un accompagnement adapté et bienveillant.

Grâce à ce parcours diversifié, je dispose aujourd’hui d’une solide expertise pour soutenir le développement des enfants, en veillant à leur bien-être et à leur épanouissement personnel

Mon engagement en tant que coach pour enfant.

En janvier 2023, j’ai choisi de prendre une nouvelle direction dans ma carrière en devenant éducatrice spécialisée indépendante en tant que coach pour enfant en alliant les outils de la P.N.L, de l’hypnose, de la psycho-éducation en plus des apprentissages réalisés au fil de mon expérience.. Ce changement n’a pas été le fruit du hasard, mais bien d’une volonté profonde d’offrir aux enfants une forme de soutien différente, complémentaire à ce qui est généralement proposé au sein des institutions traditionnelles. J’avais le désir de proposer des outils adaptés, personnalisés et novateurs, qui s’éloignent des méthodes standardisées, souvent peu adaptées aux besoins uniques de chaque enfant.

Mon objectif est simple : permettre à chaque enfant que j’accompagne de se découvrir, de mieux comprendre son monde intérieur, et de développer des compétences qui lui serviront tout au long de sa vie. Cet accompagnement, axé sur le développement personnel et émotionnel de l’enfant, repose sur une approche bienveillante, neutre et sans jugement. C’est dans cet espace sécurisé et respectueux que l’enfant peut librement s’exprimer, explorer ses émotions et renforcer son estime de soi.

Offrir un espace neutre et bienveillant, où l’enfant se sent en confiance, est essentiel pour favoriser son développement. Cet environnement sécurisé permet à l’enfant de s’exprimer librement, sans crainte d’être jugé ou incompris. Ici, chaque enfant est entendu et respecté pour ce qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses.

Le rôle d’éducatrice spécialisée est bien ancré dans le domaine des structures éducatives et sociales. Ces professionnels interviennent généralement auprès d’enfants ou d’adultes rencontrant des difficultés, qu’il s’agisse de troubles comportementaux, de situations de handicap, ou de défis liés à la scolarité ou à la vie quotidienne. L’éducatrice spécialisée intervient pour soutenir ces personnes dans leur développement et leur insertion sociale, en collaboration avec d’autres acteurs du secteur médico-social.

Mon approche vise à développer chez l’enfant des compétences psycho-sociales, indispensables pour une vie équilibrée. Il s’agit notamment de l’autonomie, de la prise de décision, de la communication, et de la gestion des conflits. Ces compétences, souvent sous-estimées dans les approches traditionnelles, sont pourtant cruciales pour permettre à l’enfant de naviguer dans le monde avec assurance et sérénité.

Les enfants qui acquièrent ces compétences tôt dans la vie ont tendance à mieux gérer les transitions difficiles, que ce soit le passage à l’adolescence, les changements scolaires, ou les dynamiques familiales complexes. Ils sont également mieux équipés pour entretenir des relations saines et positives avec leurs pairs, leurs enseignants et leur famille.

Chaque enfant a des besoins uniques, des talents qui ne demandent qu’à être découverts, et des ressources internes parfois insoupçonnées. Lors de mon accompagnement, j’accompagne l’enfant à prendre conscience de ses capacités, à renforcer sa confiance en soi, et à acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans sa vie personnelle et scolaire. J’utilise une approche holistique, qui prend en compte l’enfant dans sa globalité : ses émotions, ses comportements, mais aussi ses interactions avec son environnement familial et social.

En tant que coach pour enfants, mon engagement est de fournir un accompagnement personnalisé, respectueux et bienveillant à chaque enfant que je rencontre. Mon approche, basée sur le coaching et le développement des compétences psycho-sociales, permet aux enfants de mieux se connaître et de développer les ressources nécessaires pour mener une vie épanouie. Mon objectif est de les guider vers une meilleure compréhension d’eux-mêmes, afin qu’ils puissent grandir avec confiance et sérénité

 

Mon rôle en tant que coach pour enfant.

  1. Accompagner avec neutralité : Favoriser l’autodécouverte de l’enfant sans imposer de jugement ou de biais personnels.
  2. Respecter une éthique professionnelle : Suivre un cadre éthique strict en plaçant toujours l’intérêt de l’enfant au centre du processus.
  3. Préserver le secret professionnel : Garantir la confidentialité des échanges, pour créer un espace de confiance entre le coach et l’enfant.
  4. Respecter les valeurs de chaque enfant : Reconnaître et respecter les croyances, les valeurs et les particularités culturelles ou personnelles de chaque enfant.
  5. Favoriser l’autonomie : Encourager les enfants à développer leurs propres solutions et à prendre confiance en leurs capacités de décision.
  6. Écoute active et bienveillante : Être pleinement attentif aux besoins, émotions et préoccupations de l’enfant, sans interruption ni jugement.
  7. Adapter l’approche à chaque enfant : Prendre en compte les spécificités et besoins de chaque enfant pour ajuster l’accompagnement et les outils utilisés.
  8. Encourager la responsabilisation : Aider l’enfant à prendre conscience de ses responsabilités et à développer sa capacité à gérer ses émotions et comportements.
  9. Travailler en collaboration avec les parents : Maintenir une communication transparente et régulière avec les parents pour garantir une continuité de l’accompagnement à la maison.
  10. Agir en tant que modèle positif : Montrer l’exemple à travers des attitudes et des comportements bienveillants et respectueux, pour offrir un cadre inspirant à l’enfant.
  11. Accepter les limites : Reconnaître que chaque enfant évolue à son propre rythme et accepter que certains progrès puissent prendre du temps, tout en respectant ses limites.
  12. Continuer à me former : Rester à jour sur les nouvelles pratiques et recherches en matière de coaching pour enfants, PNL, hypnose et autres méthodes, afin de garantir un accompagnement de qualité.
  13. Favoriser l’expression émotionnelle : Offrir un espace sécurisé où l’enfant peut exprimer ses émotions librement et sans crainte de jugement.